Remèdes à domicile contre la Gale
Appelée scientifiquement Sarcoptes Scabiei, la gale est une maladie de la peau qui touche de nombreuses personnes dans le monde, indépendamment des zones géographiques, des groupes d'âge ou du sexe. Fondamentalement, la maladie est une conséquence du virus, qui est infecté par contact direct ou par les objets personnels des patients. Certains symptômes vous indiquent si vous avez la gale, notamment des bosses rouges, des cloques, des douleurs, des bousculades, etc. Si la gale est laissée sans traitement approprié pendant une longue période, elle va certainement s'aggraver et entraîner de nombreux autres problèmes graves.
Symptômes de la Gale
Le symptôme le plus visible de la gale est une peau qui démange beaucoup et qui présente une éruption rouge. Selon le Dr Melissa C. Stöppler, même si l'éruption de gale couvre de grandes surfaces du corps, il n'y a généralement que 10 à 15 acariens à la fois sur le corps.
Les éruptions, les bosses et les cloques causées par la gale peuvent se trouver sur la tête, le visage, les paumes et la plante des pieds. Très souvent, les acariens creusent des tunnels dans la peau entre les doigts. Il peut être très difficile, voire impossible, de voir les terriers que les acariens creusent.
Parfois, les démangeaisons causées par la gale sont si intenses la nuit qu'elles affectent le sommeil et peuvent entraîner des problèmes d'anxiété et une perte de qualité de vie. En fait, avec le temps, la sensation de démangeaison peut être si intense que le sommeil devient presque impossible.
Les médecins prescrivent de la perméthrine pour élimine les acariens de la gale. Cependant, la perméthrine a certains effets secondaires comme une irritation de la peau ou une sensation de brûlure et les médecins craignent que les acariens ne deviennent résistants à la perméthrine.
Voici les cinq principaux remèdes efficaces à domicile contre la Gale
1. Aloe Vera
L'aloe Vera est utilisé depuis longtemps pour ses qualités de santé et de beauté, ce qui explique pourquoi il figure sur notre liste de remèdes maison contre la gale. En raison des propriétés anti-inflammatoires, anti-allergiques, antibactériennes et antivirales de l'Aloe Vera, vous pouvez totalement croire en cette plante. Prenez une feuille d'Aloe Vera et faites pénétrer le gel à l'intérieur. Appliquez-le directement sur la peau affectée et laissez agir pendant 30 minutes. Enfin, rincez à l'eau claire. Faites-le 2 à 3 fois par jour jusqu'à ce que l'état de la peau s'améliore. L'aloe Vera est aussi couramment utilisé pour traiter de nombreux autres problèmes de peau, notamment les cicatrices d'acné.
2. Vinaigre
Le vinaigre est un si grand liquide qui contient des propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Dissoudre 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l'eau. Trempez un coton-tige dans la solution puis appliquez-la sur les zones concernées. Rincez avec de l'eau tiède.
3. Huile de l'arbre à thé
Reconnue comme l'un des ingrédients les plus puissants utilisés pour éliminer les bactéries et les virus, l'huile d'arbre à thé peut être votre meilleur choix pour les remèdes maison contre la gale. Mélangez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive puis appliquez directement sur les zones touchées de votre corps. Après quelques minutes, rincez votre peau à l'eau claire. Faites-le une fois par jour jusqu'à ce que vous constatiez une amélioration. Vous pouvez également utiliser l'huile d'arbre à thé pour traiter d'autres problèmes de santé, comme les remèdes à domicile contre le vagin ose bactérienne.
4. Huile de girofle
Comme l'Aloe Vera, l'huile de girofle possède de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un ingrédient parfait pour les traitements contre la gale. Ajoutez quelques gouttes d'huile de clou de girofle dans une cuillère à soupe d'huile de noix de coco et appliquez le mélange sur la peau. Après 15 à 30 minutes, rincez la zone à l'eau claire.
5. Oignon
La quercétine, une substance typique de l'oignon, a la chance de pouvoir réduire la douleur causée par la gale. En outre, l'oignon peut également accélérer la cicatrisation de la peau en utilisant ses composés organosulfurés. Coupez un oignon en plusieurs petits morceaux. Après l'avoir mélangé avec du sel, vous obtiendrez un mélange à appliquer sur la peau. Faites-le plusieurs fois par jour et constatez l'amélioration.