Les 09 meilleurs remèdes naturels contre la migraine


De nombreuses personnes recherchent des remèdes naturels contre la migraine pour soulager leur douleur. En effet, pour beaucoup d'entre nous, les maux de tête et les migraines sont en tête de liste des problèmes de douleur courants, et les migraines sont sans conteste le type de mal de tête le plus douloureux et le plus débilitant.

Même si les produits en vente libre comme l'aspirine et l'ibuprofène fonctionnent bien pour arrêter de nombreux types de maux de tête, ils sont comparativement inefficaces pour les migraines. Les médicaments sur ordonnance finissent également par faire défaut à de nombreuses personnes souffrant de migraines, sans compter que la plupart d'entre eux finissent par provoquer un tas d'effets secondaires. Pour ce type de migraineux, la recherche d'une option domestique plus naturelle pourrait être la meilleure solution.

05 remèdes à base de plantes contre la migraine

Gattilier

De nombreuses femmes ont des problèmes de migraines dues aux menstruations, et c'est pourquoi certains professionnels de la santé considèrent les hormones comme une cause potentielle. Si votre taux de progestérone est si faible par rapport à celui des œstrogènes, cela peut provoquer une dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau, ce qui est une cause connue de migraines. De nombreux phytothérapeutes suggèrent de prendre 500 milligrammes de suppléments de gattilier chaque matin pour aider à réduire la fréquence et l'intensité des migraines.

Racine de pétasite

Selon le Journal officiel de l'American Académie de Neurologie, l'extrait principal de la racine de pétasite est vraiment l'une des meilleures herbes pour aider à éviter les migraines. Les personnes qui ont pris de l'extrait de pétasite ont constaté une diminution de la fréquence des migraines d'environ 48 %.

La grande camomille

Les bienfaits de la grande camomille permettent de traiter la douleur de la migraine en interrompant sa cause principale : les réponses inflammatoires à l'intérieur du cerveau qui irritent les terminaisons nerveuses et font grossir les artères. Lorsqu'elle est prise quotidiennement, la grande camomille peut aider à réduire la gravité, la durée et la fréquence des migraines. Soyez toutefois patient. Dans certains cas, les résultats de la prise de cette plante pour les migraines peuvent prendre jusqu'à un mois et demi. Si vous arrêtez de l'utiliser, vos migraines peuvent revenir. Consommez la plante lorsque votre estomac n'est pas plein, le soir et au réveil.

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne peut soulager la douleur des personnes qui souffrent de migraines, en particulier de céphalées en grappe. L'ingrédient actif du poivre de Cayenne, la capsaïcine, aide à abaisser le seuil de la douleur en modifiant la façon dont les signaux de douleur sont transmis au cerveau par les récepteurs de la douleur. Lors de la première utilisation de la capsaïcine (autre nom du poivre de Cayenne), commencez par une petite quantité et augmentez la dose au fur et à mesure.

Gingembre

Le gingembre est efficace pour une grande variété d'affections. Vous pouvez utiliser le gingembre pour lutter contre les nausées qui accompagnent parfois les migraines chez certaines personnes. Une façon d'utiliser le gingembre frais consiste à filtrer le gingembre après l'avoir fait bouillir, à refroidir le thé, puis à le boire au besoin lorsque vous êtes nauséeux. Si vous prenez des anticoagulants, parlez-en à votre médecin traitant. En effet, le gingembre peut, à lui seul, provoquer un éclaircissement du sang, et il n'est donc pas compatible avec les médicaments qui le font déjà.

3 types d'aliments pour aider à soulager les migraines

Aliments contenant de la riboflavine

Également appelée vitamine B2, la riboflavine est présente dans certains aliments et compléments alimentaires spécifiques. Elle contribue à protéger les cellules des lésions oxydatives et est associée à la production d'énergie. Dans un effort pour mesurer l'efficacité de la riboflavine dans la prévention des migraines, une étude a montré que 59 % des personnes ayant pris 400 mg de riboflavine par jour pendant 90 jours ont connu une diminution de 50 % ou plus de la fréquence de leurs migraines. Il convient toutefois de noter que la riboflavine ne semble pas contribuer à réduire la douleur ou la durée de la migraine lorsqu'elle survient.

Aliments contenant du magnésium

Selon certaines estimations, 3 adultes américains sur 4 présenteraient une carence en magnésium. Les professionnels sont divisés sur la quantité de magnésium à utiliser pour prévenir la migraine ; certains recommandent 200 à 600 mg par jour, d'autres jusqu'à 1000 mg par jour. Parlez-en à votre médecin traitant pour établir un plan qui vous soit propre.

Aliments contenant des oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont des substances anti-inflammatoires que l'on trouve en abondance dans plusieurs sources alimentaires, notamment le poisson, les noix et les graines. Une étude suédoise de trois mois a identifié une diminution de 28% des crises de migraine ainsi qu'une diminution de 32% de la force des crises lorsque les participants prenaient un supplément d'oméga-3. De même, une étude réalisée exactement à la même époque a noté que 87 % des patients ont déclaré que leurs migraines étaient moins fortes lorsqu'ils prenaient des oméga-3 tous les jours.

Enfin, continuez à faire de l'exercice

L'exercice est souvent suggéré aux personnes souffrant de migraines. Il existe aujourd'hui des preuves qui confirment l'hypothèse selon laquelle l'activité physique semble contribuer à la prévention des migraines. Il convient de noter que c'est l'exercice aérobique qui semble le plus efficace dans les études réalisées jusqu'à présent. Par exemple, dans le cadre d'une étude de trois mois, les participants ont fait de l'exercice sur un vélo stationnaire trois fois par semaine pendant 40 minutes à la fois. Les chercheurs de l'étude ont conclu que l'exercice régulier pourrait être une alternative pour les migraineux qui n'ont pas envie de suivre un régime médicamenteux quotidien. À l'heure actuelle, la communauté médicale dans son ensemble s'accorde à dire que ces résultats sont encourageants.

Causes potentielles de la migraine

Les médecins séparent les maux de tête en deux classes : les épisodes dus à des irrégularités vasculaires, et ceux qui sont dus à des contractions musculaires, par exemple la croissance ou la contraction des artères.

Si votre mal de tête commence par une douleur sourde à l'arrière du cou, vous avez probablement un mal de tête dû au stress. On estime que 90 % des maux de tête entrent dans cette catégorie. Les céphalées de tension ou de stress peuvent provenir de contractions musculaires dues à une mauvaise posture, à un mauvais alignement de la colonne vertébrale, à des problèmes digestifs, à un mauvais régime alimentaire ou, le plus souvent, à l'anxiété et à une vie stressante.

Les céphalées en grappe sont exceptionnellement pénibles. Elles sont généralement concentrées au niveau des yeux et peuvent provoquer une obstruction nasale, des rougeurs au visage et des larmes. Les hommes semblent en souffrir beaucoup plus fréquemment que les femmes.

Mais, malheureusement pour les femmes, les migraines sont plus fréquentes chez elles. Près de trois fois plus de femmes que d'hommes souffrent de migraines. Dans de nombreux cas, elles sont également très débilitantes. Pour celles qui en ont déjà souffert, il se peut que les nausées et les douleurs qui vont souvent de pair avec ces types de migraines vous aient pratiquement rendu invalide.


Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

populaire

Abonnez-vous