06 meilleurs remèdes maison pour se débarrasser de la transpiration des mains

Vous vous rendez à une fête où vous allez rencontrer de nombreuses personnes et sans doute leur serrer la main. Mais que faire si vous avez les mains moites ? Les mains moites peuvent être très embarrassantes dans de telles situations. Les mains moites sont le résultat d'une forte concentration de glandes sudoripares eccrines. Elle se produit également sur le front et les pieds. Les personnes qui souffrent d'une transpiration excessive des mains sont connues pour souffrir d'hyperhidrose. Vous pouvez surmonter cette situation en suivant quelques remèdes maison faciles. Aujourd'hui, nous allons discuter de certains des remèdes maison efficaces que vous pouvez essayer pour vous débarrasser des mains moites.

Les meilleurs remèdes maison pour se débarrasser des mains moites :

1. Le bicarbonate de soude

En plus de fermenter les plats, cet ingrédient aide également à se débarrasser des paumes de mains moites. Il aide à prévenir la sueur sur vos mains et à les garder sèches. Le remède est très simple. Vous devez prendre une cuillère à café de bicarbonate de soude et de l'eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la sur vos mains et laissez-la reposer pendant un certain temps. Rincez ensuite à l'eau froide. Vous pouvez suivre ce remède quotidiennement pour obtenir de meilleurs résultats.

2. Alcool

L'alcool est déshydratant par nature, il est donc très bénéfique pour se débarrasser de la transpiration des paumes. Vous pouvez simplement frotter l'alcool sur vos paumes et le laisser reposer pendant un certain temps. Rincez ensuite à l'eau. Vous pouvez également vous essuyer les mains avec des mouchoirs humides contenant de l'alcool.

3. Farine de maïs

La farine de maïs contient des propriétés d'absorption d'huile et de liquide qui aident à garder vos paumes sans transpiration. Grâce à ses propriétés absorbantes, elle aide à absorber l'excès de sueur sur vos mains et à les garder sèches. En outre, elle est également bénéfique pour les pieds et les aisselles en sueur. Vous pouvez simplement saupoudrer la farine de maïs sur la zone concernée et cela vous aidera à ne pas transpirer pendant des heures.

4. Poudre de bois de santal

En plus de donner une peau claire et sans boutons, cet ingrédient magique aide également à garder vos mains sans sueur. Il s'agit d'un remède ancestral pour éviter la transpiration. En plus d'absorber l'excès de sueur, il aide également à résoudre les problèmes de transpiration. Le remède est très simple. Il suffit de prendre de la poudre de bois de santal et de la mélanger avec du jus de citron pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur vos mains et laissez-la reposer pendant un certain temps. Rincez ensuite à l'eau froide. Vous pouvez appliquer ce remède tous les jours pour éviter que vos paumes ne transpirent.

5. Jus de pomme de terre

Outre ses propriétés blanchissantes naturelles, le jus de pomme de terre contient également de l'amidon naturel qui aide à garder les mains sans sueur. Vous pouvez râper la pomme de terre et en extraire un jus. Appliquez-le sur vos mains et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite à l'eau. Vous pouvez appliquer ce remède deux ou trois fois par jour pour contrôler la transpiration.

6. Les écorces de citron

Pas besoin de jeter les écorces de citron maintenant. Vous pouvez faire sécher ces écorces au soleil et les moudre. Utilisez cette poudre pour contrôler la transpiration de vos mains. Elle contient des propriétés anti-transpirantes et antibactériennes qui aident à garder les paumes sèches. Vous pouvez saupoudrer la poudre d'écorce de citron plusieurs fois par jour pour garder vos mains fraîches et sans transpiration. Vous pouvez également utiliser des écorces d'orange si vous en avez.


Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

populaire

Abonnez-vous