03 façons étonnantes de perdre la graisse du ventre et de réduire le poids avec le gingembre


Le gingembre n'aide pas seulement à rehausser la saveur de vos aliments. En dehors de ses utilisations culinaires, le gingembre est connu pour ses propriétés thérapeutiques. Depuis des siècles, les guérisseurs populaires d'Asie utilisent le gingembre pour soulager un certain nombre de problèmes de santé. Cependant, ce que beaucoup d'entre nous ignorent, c'est le rôle du gingembre dans la perte de poids et la réduction de la graisse du ventre. Le gingembre est connu pour aider à stimuler le métabolisme. Il aide à soutenir les différents systèmes et processus corporels qui régulent le métabolisme. En outre, il contribue à augmenter la satiété, à diminuer les envies d'aliments sucrés et malsains et à stimuler la production d'énergie. Par conséquent, grâce à divers mécanismes, le gingembre contribue à une gestion saine du poids. Pour réduire la graisse du ventre et atteindre l'indice de masse corporelle souhaité, en plus d'un régime hypocalorique et de séances d'entraînement appropriées, vous pouvez utiliser le gingembre de la manière suivante.


Voici les moyens de perdre la graisse du ventre et de réduire le poids avec le gingembre

1. Le thé au gingembre

Le thé au gingembre permet d'arrêter de trop manger. Son effet thermogénique aide à brûler les graisses. Il est également connu pour aider à supprimer la production de cortisol, l'hormone du stress, qui est associée à l'accumulation indésirable de graisse dans le ventre. La consommation régulière de thé au gingembre semble aider à réduire la graisse du ventre.

Comment le préparer

Prenez un morceau de racine de gingembre de 1 à 2 pouces. Pelez-le et coupez-le en tranches. Dans une casserole, versez quatre tasses d'eau et portez-la à ébullition. Ajoutez les tranches de gingembre et laissez mijoter pendant 10 minutes. Pour rehausser la saveur du thé au gingembre, ajoutez une cuillère à soupe de miel et le jus d'un citron. Buvez au moins deux tasses de thé au gingembre par jour.


2. Eau infusée au gingembre et à la figue de Barbarie

Le gingérol et le shogaol, les principaux constituants actifs du gingembre, sont connus pour stimuler la production d'enzymes brûlant les graisses. La poire est une bonne source de potassium, de calcium et de vitamine C qui jouent un rôle important dans le maintien de l'équilibre normal des hormones qui aident à éliminer les graisses indésirables du corps.

Comment faire

Pelez et coupez en tranches un morceau de gingembre de 1 pouce et deux figues de Barbarie de taille moyenne. Dans un litre d'eau, ajoutez les morceaux de gingembre et de poire. Conservez le mélange au réfrigérateur pendant 8 heures au maximum. Cela permet aux vitamines, minéraux et autres composés végétaux de se mélanger à l'eau. Consommez le mélange dans les 48 heures pour un résultat optimal.


3. Gingembre et Commiphora Mukul

La gomme résineuse de l'arbre Commiphora Mukul est connue pour aider à stimuler la glande thyroïde, ce qui contribue à augmenter la production de l'hormone thyroïdienne qui contrôle le processus de métabolisme du corps. En outre, la gomme de Commiphora Mukul aide à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Dans la médecine traditionnelle indienne, la gomme de Commiphora Mukul, communément appelée guggul, est mélangée à du gingembre et consommée pour accélérer le processus de perte de poids.

Comment faire

Mélangez de la pâte de gingembre avec du miel et ½ cuillère à café de résine de gomme pure de Commiphora Mukul. Consommé quotidiennement, le mélange aide à la perte de poids.


Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

populaire

Abonnez-vous