Le "plus petit bébé à la naissance" rentre chez lui après 13 mois d'hospitalisation


Un bébé considéré comme le plus petit du monde à la naissance a pu quitter un hôpital de Singapour après 13 mois de traitement intensif.

Kwek Yu Xuan ne pesait que 212 g (7,47 oz) - le poids d'une pomme - à sa naissance et mesurait 24 cm de long.

Elle a été mise au monde à un peu moins de 25 semaines, soit bien moins que la moyenne de 40 semaines.

Le précédent détenteur du record était une fille aux États-Unis qui pesait 245g à la naissance en 2018, selon le registre des plus petits bébés de l'Université de l'Iowa.

La mère de Yu Xuan lui a donné naissance par césarienne d'urgence quatre mois plus tôt après avoir été diagnostiquée comme souffrant de prééclampsie - une pression artérielle dangereusement élevée qui peut endommager les organes vitaux et être fatale pour la mère et le bébé.

Yu Xuan pèse désormais 6,3 kg (14 livres), ce qui est beaucoup plus sain.

La petite fille avait une "chance limitée de survie", selon l'hôpital universitaire national (NUH) de Singapour où elle est née.

"Contre toute attente, avec des complications de santé présentes à la naissance, elle a inspiré les gens autour d'elle par sa persévérance et sa croissance, ce qui fait d'elle un extraordinaire bébé 'Covid-19' - un rayon d'espoir dans la tourmente", a déclaré l'hôpital dans un communiqué.


Pendant son séjour à l'hôpital, Yu Xuan a reçu de multiples traitements et a dû recourir à différents types de machines pour survivre.

Les médecins affirment que sa santé et son développement ont bien progressé sous leurs soins et qu'elle est désormais suffisamment en forme pour pouvoir sortir de l'hôpital.

Yu Xuan souffre toujours d'une maladie pulmonaire chronique et aura besoin d'une aide respiratoire à domicile. Toutefois, les médecins du NUH affirment qu'elle devrait s'améliorer avec le temps.

Sa mère, Wong Mei Ling, a déclaré aux médias locaux que la naissance et la taille de Yu Xuan ont été un choc, car son premier enfant - un garçon de quatre ans - était né à terme.

Les parents de Yu Xuan ont pu payer son long séjour à l'hôpital grâce à une campagne de crowdfunding qui a permis de récolter 366 884 S$ (270 601 $ ; 195 188 £).


SOURCE : BBC



Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *

populaire

Abonnez-vous