Des avantages de manger de l'huile de noix de coco avant de se coucher
Quels sont les avantages de manger de l'huile de noix de coco avant de se coucher ? Quelles sont les différentes utilisations de l'huile de coco ? Est-il préférable de prendre de l'huile de coco le matin à jeun ? Quand dois-je prendre de l'huile de coco le matin ou le soir ? L'huile de coco peut-elle déranger votre estomac ? Comment consommer de l'huile de coco pour perdre du poids ? La noix de coco se mélange-t-elle à l'eau ? Comment utiliser la noix de coco pour la peau ? Manger de l'huile de coco permet-il de mieux dormir ? Quelle quantité d'huile de coco peut-on consommer avant de se coucher ? Et enfin, quels sont les éventuels effets secondaires et contre-indications ?
I- Qu'est-ce que l'huile de coco ?
L'huile de coco est une sorte de remède naturel extrait de la plante de la noix de coco. Il s'agit d'un aliment riche en composés aux effets miraculeux pour la santé, affectant plusieurs aspects du corps, des organes et du métabolisme.
Il est largement utilisé en thérapeutique et en esthétique et est recommandé dans de nombreuses situations.
II- Quels sont les avantages de consommer de l'huile de coco avant de se coucher ?
Prendre une cuillère d'huile de coco tous les jours et surtout tous les soirs avant de se coucher est une résolution très bénéfique pour votre corps.
Cela vous permettra de prendre soin de votre santé, d'éviter les infections, de renforcer votre immunité, d'améliorer votre beauté et la clarté de votre peau, et de donner plus de tonus à vos cheveux, ainsi que la santé de votre corps en général.
Voici pourquoi et comment consommer quotidiennement de l'huile de coco avant de se coucher :
1) L'huile de coco pour les soins de la peau et de la beauté
C'est une huile très connue pour son pouvoir hydratant pour la peau. Elle améliore l'état de votre peau et peut être utilisée même lors du rasage pour assurer une bonne glisse et une protection de votre peau.
2) Anti-cellulite
Mélangée à l'huile de pamplemousse, l'huile de coco est très efficace dans le cas de la cellulite.
Étalez-la sur vos cuisses et votre ventre, et cela améliorera l'état de votre peau, éliminera de nombreuses traces et diminuera l'aspect négatif de la cellulite.
3) Protection contre les coups de soleil
Une exposition prolongée au soleil peut affecter votre peau et la dessécher. L'huile de coco assure la réhydratation de votre peau et la protection contre les coups de soleil de manière tout à fait efficace.
Ainsi, enduire votre dos d'huile de noix de coco avant de vous coucher vous soulagera du feu du soleil qui brûle encore votre peau.
4) Bon pour le système immunitaire
Si nous parlons de ses bienfaits généraux pour la santé, l'huile de coco est très efficace pour agir sur plusieurs organes et mécanismes du corps.
Consommer de l'huile de coco avant de se coucher aide le corps dans son rôle de défense, notamment grâce à son action antimicrobienne, en renforçant le système immunitaire.
Elle assure également un bien-être général et un meilleur fonctionnement en régulant les métabolismes de l'organisme. Et il contribue également à l'équilibre hormonal qui assure un meilleur état général.
5) Retarde la maladie d'Alzheimer
L'huile de coco est très riche en acides gras et en lipides bénéfiques. Ceux-ci sont transformés par les métabolismes physiologiques de l'organisme en acides cétoniques qui, dans le cas de la maladie d'Alzheimer, ont eu des effets positifs.
Des expériences pratiques et quelques études pas trop poussées ont suggéré que ces cétones peuvent améliorer la mémoire et inverser les effets de la maladie d'Alzheimer.
Pour ceux qui veulent retarder les effets de la maladie d'Alzheimer, les experts suggèrent de prendre jusqu'à 5 cuillerées par jour.
Deux ou trois le matin avant le petit-déjeuner et les deux autres, une pendant la journée, l'autre avant de dormir.
6) Une huile de massage avant le coucher pour mieux dormir
Cette huile est riche en composés aqueux et constitue un merveilleux outil de massage.
Combiner les avantages de l'huile de coco, son odeur relaxante et agréable avec la belle expérience de massage et la relaxation générale qu'elle procure présente une idée intéressante et une autre utilisation merveilleuse de cette huile.
7) Hydrater la peau
Le succès commercial de l'huile de coco a beaucoup à voir avec son pouvoir hydratant. L'application régulière de cette huile sur la peau peut donner des effets remarquables et agir contre le vieillissement, en réduisant les ridules et autres imperfections du derme.
L'hydratation de la peau est l'un des avantages de la consommation d'huile de noix de coco avant le coucher qui doit être pris en compte.
8) L'huile de coco aide à perdre du poids
En remplaçant les huiles ordinaires, généralement saturées, par de l'huile de coco, vous obtiendrez une amélioration de votre poids et de votre niveau d'énergie.
Cette huile est plus facilement métabolisée par le foie pour être utilisée comme source d'énergie plutôt que d'être stockée sous forme de tissu adipeux.
Cela en fait un bon choix pour améliorer vos habitudes alimentaires.
9) Huile antifongique
L'huile de coco fonctionne bien pour aider le corps à éliminer les champignons qui causent des infections et des dermatites.
Ce sont surtout les dermatites ou plus précisément les mycoses des pieds qui répondent et peuvent être éliminées avec l'aide de l'huile de coco.
L'utilisation est assez simple, il suffit d'appliquer l'huile sur les zones touchées et leurs alentours, sans oublier de se laver les mains pour éviter la contamination entre les pieds.
Notez que les mycoses ont besoin de très longues périodes d'application pour disparaître.
10) Élimine les boutons de fièvre
L'huile de coco est riche en acide laurique, qui peut subir certaines modifications dans l'organisme pour donner de la monolaurine, laquelle peut aider le corps à éliminer les virus, y compris l'herpès simplex, qui cause les boutons de fièvre.
III- Comment utiliser l'huile de coco en
L'huile de coco est une très bonne huile et tout à fait agréable dans les différentes préparations en cuisine.
Son goût agréable lui permet d'être utilisée dans les desserts sucrés, les gâteaux, mais aussi dans les plats salés. Cela vous permet de profiter pleinement de ses bienfaits.
Comme vous pouvez prendre directement une cuillère à soupe sans rien y ajouter. Et vous pouvez toujours la mélanger à de l'eau pour l'adoucir et lui donner un goût moins visqueux.
L'huile de coco peut être utilisée comme matière dans les gâteaux, les préparations culinaires, les savons de soin, seule par voie orale ou par application cutanée directe.
IV- Quelle quantité d'huile de coco peut-on consommer avant de se coucher ?
L'huile de coco est un remède très bénéfique, mais elle reste une huile riche en lipides. Pour profiter de tous ses bienfaits sans effets indésirables.
Il est préférable de commencer par de petites quantités les premiers jours (une cuillère à soupe suffit au début).
Puis lorsque vous commencerez à éliminer l'utilisation d'autres huiles et graisses, vous pourrez atteindre deux cuillères à soupe d'huile de coco par jour avec une petite quantité d'autres graisses bénéfiques.
Cela sera bénéfique et assez efficace.
Pour les cas d'Alzheimer, comme cela a déjà été souligné, vous pouvez aller jusqu'à 5 cuillères à soupe réparties sur la journée, ou même plus si votre corps peut le supporter.
V- Est-il préférable de prendre l'huile de coco le matin à jeun ?
Vous pouvez utiliser ce remède avant de dormir ou pendant la journée.
Dans les deux cas, il est excellent.
Et prendre une cuillère d'huile de coco à jeun permettra à l'organisme de la métaboliser en énergie pour l'utiliser pendant la journée et ainsi remplacer l'utilisation d'autres graisses.
Il n'y a pas encore assez de preuves pour affirmer que la prise d'huile de coco à jeun peut apporter beaucoup plus de bienfaits au corps humain.
Mais rien ne vous empêche de l'essayer pendant quelques jours le matin à jeun pour constater les effets par vous-même.
VI- Quand faut-il prendre l'huile de coco le matin ou le soir ?
Dans les deux cas, elle a ses avantages.
Le matin, la prise d'huile de coco vous donnera l'énergie nécessaire pour affronter la journée sans somnolence et avec beaucoup de peps.
Et d'autre part, prendre une cuillère d'huile de coco avant de se coucher permettra au corps de se reposer et d'avoir un sommeil profond et réparateur, le préparant à affronter le lendemain et ses exigences.
VII- La noix de coco se mélange-t-elle à l'eau
Boire de l'huile de coco dans un peu d'eau chaude est l'une des meilleures façons de réduire son goût et d'éviter les effets secondaires si votre système digestif est très sensible à cette huile.
VIII- L'huile de coco dans les cheveux avant le coucher
Si vous avez les cheveux gras, nous vous conseillons d'éviter cette huile sur le cuir chevelu.
Car elle va graisser les cheveux qui sont déjà gras par nature. Cela les rendra plus fragiles et plus sensibles aux maladies du cuir chevelu comme les boutons et la chute de cheveux, sans compter que les cheveux ont toujours l'air mouillés.
Si c'est votre cas, appliquez cette huile uniquement sur les cheveux et leurs extrémités en prenant soin de ne pas trop toucher le cuir chevelu.
Prenez deux petites cuillères et à l'aide de vos mains, massez vos cheveux pour qu'ils adhèrent. (la quantité d'huile dépend de la nature de vos cheveux)
Laissez agir pendant 45 minutes à 1 heure (ou toute la nuit si vous le faites avant de vous coucher).
Enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude.
Retirez-la après ce temps d'application, puis rincez abondamment avant le shampooing. Vous vous débarrasserez ainsi de la graisse tout en donnant à vos cheveux un air de vitalité et de brillance.
IX- L'huile de coco peut-elle déranger votre estomac ?
D'une manière générale, l'huile de coco est très bénéfique pour le système digestif et sa consommation ne cause aucun dommage à l'estomac.
Au contraire, elle est recommandée dans de nombreux cas de troubles digestifs. Elle le nettoie en se collant aux parois de l'estomac et des intestins. Ainsi, toutes les bactéries et virus étrangers auront du mal à passer dans le système sanguin et seront rapidement éliminés par l'huile vers l'extérieur.
Elle agit comme un nettoyeur du système digestif.
Mais dans de rares cas, l'huile de coco peut même provoquer des nausées et des maux d'estomac. Surtout si cette huile est d'origine douteuse ou si la personne qui l'a consommée y est allergique.
Dans d'autres cas, c'est la quantité qui est en cause. Car chaque personne ne peut tolérer qu'une certaine quantité de produits gras.
Dans tous les cas, commencez toujours par de petites quantités pour permettre à l'organisme de s'adapter et pour voir si vous n'êtes pas intolérant à cette huile.
X- Meilleur moment pour prendre de l'huile de coco pour perdre du poids
L'huile de coco est connue pour son efficacité à faire baisser le mauvais cholestérol et certaines études scientifiques suggèrent même qu'elle aide le corps à ne pas stocker les mauvaises graisses.
Mais on ne peut pas affirmer son efficacité absolue pour lutter contre l'obésité.
La consommation d'huile de coco augmenterait la thermogenèse et stimulerait le métabolisme de base.
Comment utiliser l'huile de coco pour perdre du poids
La façon la plus simple de consommer de l'huile de coco pour perdre du poids est de prendre deux cuillères à soupe par jour.
L'une tôt le matin avant de prendre le petit-déjeuner et l'autre le soir avant de se coucher.
Mais, nous pouvons toujours l'utiliser quotidiennement dans nos salades, nos desserts et autres préparations culinaires.
Calories de l'huile de coco pour 1 cuillère à soupe :
Une cuillère à soupe d'huile de coco bien remplie contient environ 15 grammes. Et contient environ l'équivalent de 125 calories.
Ce qui n'est pas énorme par rapport aux bienfaits de la consommation d'huile de coco avant le coucher.
XI- Effets secondaires et contre-indication
L'utilisation dans les limites quotidiennes de l'huile de coco ne présente généralement pas d'effets secondaires notables.
Il est conseillé de limiter son utilisation chez les personnes ayant une peau grasse ou de l'acné.
Certaines personnes peuvent également présenter des allergies, il faut donc en tenir compte.